Comment surmonter le stress et vivre en cohabitation avec ?

Comment surmonter le stress et vivre en cohabitation avec ?

Surmonter le stress peut paraître impossible.

J’en sais quelque chose, car j’ai longtemps cru que ma vie serait à la merci de l’anxiété.

Le stress est une des principales conséquences néfastes du travail, et fait souffrir des millions de français.

Une des conséquences directes que l’on peut voir de plus en plus, c’est le burn-out.

Il est le mal du 21ème siècle, souvent dû aux charges de travail trop importantes et aux lourdes responsabilités qui pèsent sur les épaules des employés.

Il peut entraîner une perte des moyens, une impossibilité à se concentrer ou à faire les choses correctement et, encore plus grave, peut aller jusqu’à la dépression dans certains cas extrêmes.

C’est en autre lui qui vous empêche de pouvoir concilier votre vie pro et perso.

Il est donc l’un des premiers ennemis dans notre quête personnelle du succès et du bonheur.

Heureusement, il existe des méthodes pour apprendre à contenir, gérer et surmonter le stress.

Tu n'es pas défini par ce qui t'es arrivé. Tu es défini par la personne que tu décides d'être. Citation positive, les beaux proverbes, pensée positive, citation confiance en soi, citation sur la confiance en soi, citation pour se motiver, citation pour se remotiver, citation pour avoir confiance en soi, citation positive, meilleurs citations
Surmonter le stress

La peur de mal faire

Une des premières causes du stress est la peur de mal faire ou la peur du ridicule.

Sans parler de la peur du regard des autres ou bien encore la peur du jugement qui viennent s’ajouter à toutes formes d’appréhensions.

Ce qui nous pousse à nous abstenir de trop se mettre en avant ou de poser des questions.

Pourtant, se forcer à prendre la parole quand on a besoin de plus de précisions sur un sujet est primordial pour diminuer son stress, car une fois que vous saurez exactement ce que vous avez à faire, vous n’aurez plus la crainte de vous tromper.

Les transports en commun des mortels

Les transports en commun et ses aléas sont aussi une énorme cause de stress.

Depuis que je ne les prends plus tous les jours, j’ai supprimé de ma vie, l’angoisse d’arriver en retard.

Je suis quelqu’un de très ponctuel et je n’aime pas faire attendre les autres.

Autant dire qu’avec les transports, mieux vaut accepter de partir très en avance ou que vous ne serez jamais à l’heure !

Il y a pourtant une façon simple d’éviter de passer son temps à regarder sa montre en attendant le prochain métro bondé, c’est de ne pas partir au dernier moment, mais surtout de prévoir une quinzaine de minutes en plus qui vous évitera de paniquer si le bus est bloqué par la circulation.

S’entraîner à surmonter le stress

Pour apprendre à surmonter le stress au travail, il est bon d’apprendre à le gérer par des activités hors cadre de travail.

Il y a plusieurs activités. Je vais donner celles qui me canalisent.

Un bon tetris m’amène à rester concentré sur autre chose et à lâcher prise sur la douleur ou le stress.

J’ai aussi eu une période où je jouais au poker qui a été pour moi une bonne façon d’apprendre à garder mon calme dans des situations tendues car c’est un jeu où chaque décision peut provoquer des gains ou des pertes, et ce, sous le regard acéré de mes terribles adversaires qui n’avaient aucune pitié pour moi.

Je vous conseille d’abord de jouer avec de l’argent fictif pour vous perfectionner avant de vous lancer dans des parties à argent réel.

Ca revient cher sinon !

Il y a deux choix de base dans la vie, accepter les choses telles qu'elles sont, ou accepter la responsabilité de les changer, citation confiance en soi, citation changement de vie, citation zone de confort, citation lâcher prise, citation stress, phrase confiance en soi
Surmonter le stress

Un environnement sain pour un corps sain

L’environnement joue également un rôle important sur votre niveau de stress, il faut donc apprendre à garder votre espace de travail, mais aussi de vie, ordonné afin de garder vos pensées également ordonnées. Vous pouvez même faire appel à un spécialiste du Feng Shui pour vous aider à créer autour de vous l’espace que vous méritez et au sein duquel vous vous sentirez à l’aise.

S’organiser pour réussir

Une autre chose primordiale, c’est d’organiser son travail, c’est-à-dire de savoir ce que vous êtes capable de faire dans le temps qui vous est imparti, ne pas se lancer dans trois choses en même temps et savoir dire non quand on vous demande une tâche dont vous savez que vous ne pourrez pas vous y consacrer à 100%. Il est bien plus rassurant de faire une chose bien, que deux choses mal.

Ma vie, mon chemin

La vie privée a aussi bien sûr une influence non négligeable sur votre moral et votre stress. Il n’est pas toujours facile d’oublier ses problèmes, et ceux-ci viennent ainsi polluer votre travail. Plutôt que d’essayer de les occulter, ce qui est impossible à faire, il est préférable d’y faire face et de dédramatiser. Il est très important deprendre conscience que vous êtes loin d’être le plus malheureux du monde, et de penser à tout ce qui va bien dans votre vie plutôt qu’à tout ce qui va mal.

En conclusion, le stress est très difficile à éviter si vous vous trouvez dans des situations impossibles. Le meilleur moyen de surmonter le stress est donc d’éviter de se mettre dans ce genre de situations en organisant son emploi du temps et son environnement, en n’ayant jamais peur de prendre la parole ou de dire non et, le plus important, de respirer !!

Pour aller plus loin :

👉Prêt à se libérer du stress pour retrouver votre énergie et la mettre au service de votre projet de reconversion ? Pensez au coaching. Contactez Jordane en cliquant ici.

Ou

👉Téléchargez le Guide Pratique gratuitement en cliquant sur l’image ci-dessous.👇👇👇

Trouver sa voie, trouver le job idéal, formation trouver sa voie, formation job idéal, formation reconversion

A lire aussi :

Je n’ai plus envie de travailler ! Quand le confinement impacte le travail…

Épanouissement professionnel : comment le préserver au travail

lâcher prise