Elle a osé… lâcher son statut de cadre pour devenir coach scolaire

Elle a osé… lâcher son statut de cadre pour devenir coach scolaire

[ninja-inline id=6776]

Elle a osé… lâcher son statut de cadre pour devenir coach scolaire, oui elle a osé !

Sophie est une de mes anciennes clientes.

A l’époque, elle était venue me voir car elle savait qu’elle allait passer par une reconversion professionnelle.

Comme beaucoup de salariés qui ne se retrouvent plus dans leur vie professionnelle, elle voulait quitter son job mais ne savait pas quoi faire après.

Cela faisait plusieurs années qu’elle travaillait dans les ressources humaines et ressentait le besoin d’être plus utile dans ce qu’elle faisait.

Si tous les médias parlent aujourd’hui de la perte de sens comme la raison qui amène cette vague de salariés à vouloir changer de vie professionnelle.

Peu parlent de ce besoin d’être en cohérence avec la personne que l’on est, le plaisir dans ce que l’on fait et l’impact laissé au monde.

Á la fois dans votre vie professionnelle et personnelle, ce besoin d’être cohérent est la source première de votre épanouissement.

C’est bien souvent ce besoin qui pousse quelqu’un à quitter la sécurité d’une situation pour l’inconnu et la nouveauté.

C’est ce que me partage Sophie à travers ce témoignage dans lequel elle raconte son cheminement pour devenir coach scolaire, sa réflexion, comment elle a réussi à trouver sa voie et comment elle a fait naître son activité.

Ce travail de coaching que l’on a fait ensemble, lui a permis de devenir coach scolaire et de s’engager aujourd’hui dans une réelle démarche entrepreneuriale.

Le site de Sophie coach scolaire

Pour aller plus loin :

Comme Sophie vous avez un projet de reconversion professionnelle et vous voulez explorer la faisabilité de celui-ci. Pensez au coaching. Contactez Jordane en demandant votre séance découverte.

A lire aussi:

IL A OSÉ… quitter les pompiers pour OUVRIR UNE BOX de CROSSFIT

Il a osé… quitter Virgin radio pour devenir Kinésiologue

Avant de quitter son job : 7 livres à lire avant de démissionner

Il a osé… de conseiller Pôle Emploi à RIGOLOGUE

The following two tabs change content below.

Jordane Z.

Expert de la reconversion professionnelle chez Osez Briller SAS
Coach de nouvelle génération, je suis aussi formateur. J’accompagne les personnes qui souhaitent donner du sens à leur vie professionnelle, vivre la vie qu’elles méritent et briller en société. Si vous souhaitez faire briller un peu plus votre quotidien, abonnez-vous à l'un de mes réseaux.
reconversion professionnelle