Après l’article sur comment trouver une idée business, voici une interview de deux jeunes entrepreneurs qui ont eu une idée de création entreprise tout à fait originale.
Ils ont créé leur propre espace de flottaison qui sera dédié à la relaxation.
Qu’est-ce que la flottaison ? Tout le concept vous sera présenté dans la vidéo plus bas.
Vous y découvrirez qu’attendre d’avoir la bonne idée de création entreprise géniale pour se lancer dans l’entrepreneuriat est une idée reçue et que pour réussir à réaliser son projet il convient d’en parler tout autour de soi.
Vous verrez comment Maïté et Alexandre ont créé leur espace de flottaison de manière autonome et comment ils ont su auto-investir dans leur propre projet.
Et surtout, comment ils ont fait pour passer d’une idée de création entreprise, à peine sortis des études, à la réalisation concrète du projet Meïso.
La nouvelle génération sera composée d’un tiers d’entrepreneurs
Selon un article « Les echos » de plus en plus de lycéens et étudiants sont prêts à se lancer dans la création d’entreprise.
« D’après la dernière étude OpinionWay réalisée pour le Moovjee (Mouvement pour les jeunes et étudiants entrepreneurs) en partenariat avec l’APCE (Agence pour la création d’entreprise) et CIC, ils sont 34 % de jeunes lycéens et étudiants à envisager de créer leur entreprise. 13% seraient même prêts à se lancer pendant leurs études ou immédiatement après l’obtention de leur diplôme.
Être libre de ses décisions (90%), connaître ses propres expériences (89%) ou encore montrer son potentiel (86%) sont les trois principales raisons qui motivent ces jeunes à passer le cap de la création d’entreprise. Ces derniers estiment d’ailleurs posséder un certain nombre d’atouts pour se lancer dans le monde entrepreneurial comme la capacité de travail (49%), l’enthousiasme (43%) et le soutien de leur entourage (38%). En revanche, d’après eux, le manque de liquidité de départ, le contexte de crise économique actuel et le manque de confiance du marché sont les principaux freins à l’élaboration de leur projet. »
Meïso : L’idée de création entreprise originale, mais pas nouvelle
C’est en partant à l’étranger qu’ils ont eu leur idée de création entreprise.
Ils ont découvert ce concept à l’étranger.
Ils en sont tombés amoureux et ont ensuite eu l’idée de créer leur propre centre de flottaison.
Ils ont ainsi fabriqué le premier cocon avec une imprimante 3D et sont aujourd’hui lancés dans l’ouverture d’un centre à Paris.
Je vous laisse écouter l’histoire de leur projet.
Pour aller plus loin :
Il a osé… se consacrer à son idée de startup et lâcher le salariat
Entrepreneuriat : la réalité d’un entrepreneur – Nicolas Trüb
Jeunes entrepreneurs qui réussissent
Ils ont osé… créer une startup et lever 500000€ : le cas de swapcard
Comment trouver une idée de business ?
Se reconvertir pour être coach : bonne ou mauvaise idée ?
Lancer son projet passion : comment faire quand on est salarié ?
Trouver une idée de projet professionnel quand on n’a pas d’idées [3 conseils]
Et vous ? Qu’est-ce qui vous empêche de passer à l’idée de création entreprise à la réalisation de votre projet ?
Coach de nouvelle génération expert en reconversion professionnelle. J’accompagne les personnes qui souhaitent donner du sens à leur vie professionnelle, vivre la vie qu’elles méritent et briller en société. Si vous souhaitez faire briller un peu plus votre quotidien, abonnez-vous à l’un de mes réseaux.