Apprendre à se connaître avant d’entreprendre est une nécessité pour se lancer dans n’importe quelle idée de projet professionnel, voir même personnel. Cela vous aidera à faire des choix plus pertinents et plus cohérents avec vous-même.

Et le sujet d’apprendre à se connaître et un sujet que j’ai abordé avec Joanna Quélen. J’ai rencontré Joanna lors de la soirée de présentation de Meïso, l’espace de flottaison. On a dû avoir passé une bonne heure à discuter ensemble.

Cela faisait quelque temps que je souhaitais interviewé Joanna. Si vous ne la connaissez pas Joanna est une ancienne acheteuse qui a décidé de tout plaquer pour se consacrer à ses différents projets, dont Moodstep en interviewant des personnalités sur le thème du bonheur et a co-fondé Happylab qui, je cite :

« …réunit les spécialistes du Bonheur quelle que soit leur discipline (philosophie, psychologie, art, entrepreneuriat, économie, science…) afin de se remémorer les clés du bonheur et de l’épanouissement. Happylab propose également aux entreprises des cafés, turbines à bonheur, forums … afin de décupler le bonheur au sein de leurs équipes. »

Aujourd’hui elle n’en fait plus partie, elle a décidé de passer à autre chose et de quitter la région parisienne pour la Bretagne…

Elle lance en janvier 2016 les turbines à bonheur qui est un concept de teambuilding ou coaching d’équipe qui permet d’apprendre à se connaître avant d’entreprendre et centré autour du « jeu de connaissance de soi en relation avec les autres. Les turbines à bonheur sont un chapelet de mini modules qui mettent en mouvement les principes actifs du bonheur. Les effets secondaires sont de créer du lien et de la joie dans les équipes. »

Dans cette interview Joanna confirme et développe l’idée de départ dont je vous ai fait part plus haut en insistant sur l’importance d’apprendre à se connaître avant d’entreprendre et de se lancer dans n’importe quel choix impactant que l’on puisse faire dans la vie. Je vous laisse visionner cette interview.

Enjoy ! 🙂

D’autres interview :

Elle a osé… lâcher son statut de cadre pour devenir coach scolaire

Il a osé… quitter Virgin radio pour devenir Kinésiologue

Ils ont osé…créer une startup et lever 500000€ : le cas de Swapcard

Être entrepreneur et réussir en France – Philippe Bloch

Entrepreneuriat : La réalité d’un entrepreneur – Nicolas Trüb

Jeunes entrepreneurs qui réussissent : Concept-store (Sept Cinq)

Il a osé… se consacrer à son idée de startup et lâcher le salariat